Aussi en 2020, changer de fournisseur d'énergie reste une bonne chose à faire

De nombreux ménages ont changé de fournisseur d'énergie l'année dernière et ont réalisé des économies non négligeables.

En Flandre, 25 % des ménages ont changé de fournisseur d'électricité et un peu plus de 28 % de fournisseur de gaz naturel. Les chiffres pour la Wallonie ne sont pas encore connus, mais nous y décelons une tendance similaire.

Le VREG (organisme officiel de régulation du marché du gaz et de l'électricité pour la Région flamande) a publié les premières statistiques pour 2020. Il apparaît qu'en janvier, près de 67.000 ménages avaient déjà changé de fournisseur pour le gaz naturel et plus de 80.000 ménages pour l’électricité.

Même si les prix de l'énergie ont globalement baissé, nous confirmons toujours que la comparaison vaut la peine d’être faite. La CREG (commission de régulation de l'électricité et du gaz) a fait savoir qu'en 2019, 360.000 ménages ont payé 600 euros de trop sur leur facture d’énergie chaque année.

Si en 2019 vous avez trouvé un fournisseur d'énergie qui proposait le meilleur tarif adapté à vos besoins, il se peut qu’en 2020, ce soit un autre fournisseur qui soit en mesure de répondre à vos attentes.

L'écart entre les fournisseurs les moins chers et les fournisseurs les plus chers sur le marché de l'énergie est de plus de 200 euros pour l'électricité et de près de 400 euros pour le gaz naturel. Le jeu en vaut donc la chandelle.

Alors ne passez pas à côté de ces économies potentielles et inscrivez-vous sur gaele.be. Nous recherchons pour vous de l’énergie à prix avantageux. 1, 2, 3... C’est dans la poche ! Nous gardons ça à l’œil pour vous.

2020-03-19

Pourquoi s'inscrire chez Gaele?

Changement de fournisseur sans souci

Des choix soucieux de l'environnement

Plus de renouvellement tacite

Saviez-vous que...

Gaele, pour vous, c’est le soulagement total. Nous analysons gratuitement le marché de l’énergie et vous informons des opportunités avantageuses de changement de contrat. Il n'y a absolument aucune obligation de changer de fournisseur. Vous avez 14 jours pour nous faire savoir si vous acceptez ou non la proposition. Si vous l’acceptez, elle sera automatiquement validée après 14 jours.

Ainsi, vous n'avez plus à vérifier chaque année, 2 mois avant la fin de votre contrat, si le tarif avantageux dont vous bénéficiez reste l'option la plus intéressante du marché. Le grand nombre de "clients dormants" qui ne changent quasiment jamais de fournisseur démontre le bien-fondé de ce service.

Gaele est, en effet, là pour ça: pour vous servir.

Vous préférez tout organiser vous-même? Pas de problème, c'est possible aussi. Adaptez vos préférences en ce sens sur votre page de profil après votre inscription.

Arrêtez de payer trop. Parce qu’il est beaucoup plus facile de nous laisser gérer, sans aucun frais.

Inscrivez-vous rapidement:

Titre *