Les prix du gaz et de l’électricité n’ont de cesse d’augmenter depuis 2016. Mais grâce à Gaele, vous êtes certain(e) de ne jamais payer trop. Comment ?

Augmentation du prix de l’énergie : tour d’horizon

Nous l’avons déjà constaté : depuis 2016, les changements ont été nombreux sur le marché de l’énergie. Les prix du gaz et de l’électricité n’ont eu de cesse d’augmenter, pour ne baisser légèrement que sporadiquement. Pour le consommateur, il est aujourd’hui difficile de s’y retrouver parmi l’éventail de fournisseurs d’énergie. Heureusement, il existe des prestataires indépendants qui vous aident et vous guident vers le tarif énergétique le plus intéressant. Telle est la tâche de Gaele, votre assistante personnelle indépendante en matière d’énergie.

L’énergie coûte inévitablement plus cher

Étant donné la hausse incessante du prix de l’énergie depuis 2016, nous sommes certains que ces prix vont encore grimper cette année. Pour ne citer que quelques chiffres : entre mars 2017 et mars 2018, nous avons enregistré une augmentation globale du prix de l’électricité dans toutes les régions (6,54 % à Bruxelles, 5,69 % en Flandre et 4,59 % en Wallonie). Au cours de cette même période, le prix moyen du gaz naturel a lui aussi augmenté (2,09 % à Bruxelles, 3,40 % en Flandre et 3,14 % en Wallonie, selon la CREG.

Peut-être figuriez-vous en 2016 parmi les heureux utilisateurs à avoir conclu un contrat avantageux avec un tarif fixe pour 3 ans ? Dans ce cas, vous débourserez moins durant ces 3 années pour votre énergie que les personnes ayant un tarif variable. Afin d’éviter les surprises désagréables : sachez que les prix seront revus à la hausse, quel que soit votre fournisseur. Mieux vaut donc en tenir compte.

Mais quelle est la cause de ces incessantes augmentations tarifaires ? La réponse réside dans l’augmentation du prix des matières premières. La houille et le gaz naturel font l’objet d’une demande accrue. Les tarifs pétroliers aussi s’envolent. Pour vous donner une idée : début 2017, le prix du pétrole était historiquement bas, le prix de revient étant d’environ 10 $/baril. Fin 2017, le prix avait déjà grimpé à 75 $/baril, soit un niveau historiquement élevé (source : Elexys). La hausse des tarifs pétroliers met le prix du gaz naturel sous pression.

Il est toutefois possible d’éviter de payer trop

Vous savez que les prix du gaz et de l’électricité augmentent et que votre facture d’énergie sera plus élevée qu’auparavant. Toutefois, cela ne signifie pas que vous deviez vous saigner aux quatre veines. Au contraire

Lors du choix d’un fournisseur d’énergie, vous avez intérêt à vous faire accompagner par un « courtier en énergie » professionnel. Par quelqu’un comme Gaele. Elle cherche, trouve et conclut pour vous le contrat d’énergie le plus intéressant du moment, avec votre approbation. Les prix vont donc continuer à augmenter, mais avec Gaele, vous êtes certain(e) de ne jamais payer trop pour votre gaz et votre électricité.

Transition gratuite vers le contrat d’énergie le plus intéressant

Gaele n’est pas le seul « courtier en énergie » sur le marché. C’est toutefois le seul qui travaille gratuitement. La plateforme est financée par l’indemnisation versée chaque mois par le fournisseur d’énergie à Gaele par numéro EAN géré. Vous y gagnez sans que cela ne vous coûte rien. Bingo !

Comment Gaele obtient-elle pour vous ce plan tarifaire affûté ?
Comment et quand Gaele vous propose-t-elle un plan tarifaire affûté ?

Le timing du changement de fournisseur doit être approprié. Gaele vous fournit une proposition au moment le plus opportun. Elle tient compte de l’évolution du marché à court comme à long terme. Dès lors que Gaele vous propose un plan tarifaire personnalisé et donc un changement de fournisseur, elle vous livre de plus amples informations à ce sujet.

Il se peut que vous deviez patienter avant que Gaele ne vous propose un plan tarifaire sur mesure. Mais sachez qu’elle y travaille : lorsqu’elle constate que vous avez intérêt à changer de fournisseur, elle vous envoie une proposition de transfert et se charge de le concrétiser à votre place.

Pas besoin de vous soucier des formalités administratives, Gaele et son équipe s’en chargent pour vous. Pas de tracasseries administratives donc. Gaele suit votre dossier énergétique en permanence. S’il lui arrivait de constater dans les mois qui suivent que vous avez intérêt à opter pour un autre fournisseur, elle se chargera à nouveau du changement. Vous êtes ainsi certain(e) de toujours bénéficier du tarif le plus intéressant.

Vous n’êtes pas encore inscrit(e) aux services de Gaele mais vous aimeriez toutefois bénéficier du tarif le plus bas sur le marché de l’énergie, en fonction de votre profil de consommation personnel ? Enregistrez-vous alors en ligne sans plus tarder. C’est réglé en quelques clics et vous serez certain(e) de ne jamais payer un euro de trop !

2018-10-30

Pourquoi s'inscrire chez Gaele?

Changement de fournisseur sans souci

Des choix soucieux de l'environnement

Plus de renouvellement tacite

Saviez-vous que...

Gaele, pour vous, c’est le soulagement total. Nous analysons gratuitement le marché de l’énergie et vous informons des opportunités avantageuses de changement de contrat. Il n'y a absolument aucune obligation de changer de fournisseur. Vous avez 14 jours pour nous faire savoir si vous acceptez ou non la proposition. Si vous l’acceptez, elle sera automatiquement validée après 14 jours.

Ainsi, vous n'avez plus à vérifier chaque année, 2 mois avant la fin de votre contrat, si le tarif avantageux dont vous bénéficiez reste l'option la plus intéressante du marché. Le grand nombre de "clients dormants" qui ne changent quasiment jamais de fournisseur démontre le bien-fondé de ce service.

Gaele est, en effet, là pour ça: pour vous servir.

Vous préférez tout organiser vous-même? Pas de problème, c'est possible aussi. Adaptez vos préférences en ce sens sur votre page de profil après votre inscription.

Arrêtez de payer trop. Parce qu’il est beaucoup plus facile de nous laisser gérer, sans aucun frais.

Inscrivez-vous rapidement:

Titre *