5 conseils pour conserver l'efficacité énergétique de votre habitation pendant les jours les plus chauds

  1. Éteignez les appareils électriques

La télévision, la chaîne stéréo, l’imprimante, l’ordinateur, etc. Ils ne consomment pas seulement de l'énergie, ils génèrent aussi de la chaleur. Il faut donc les éteindre complètement et pas seulement les laisser en mode veille. Ça aura pour effet de rendre la température beaucoup plus agréable. Pendant les jours les plus chauds, utilisez aussi votre four le souvent moins possible.

  1. Utilisez un ventilateur plutôt que la climatisation

Un appareil de climatisation se révèle très utile pour rafraîchir votre habitation ; en revanche, il est très énergivore. Optez plutôt pour un ventilateur. Si vous l'orientez vers une source d'eau (une serviette humide, des blocs de refroidissement, etc.), la température va rapidement baisser de quelques degrés.

  1. Ne laissez pas la chaleur entrer

Si vous n'êtes pas à la maison pendant la journée, fermez les volets (les stores) et/ou les rideaux avant 10 heures du matin. Si vous restez à la maison, optez pour des rideaux occultants thermiques. La doublure thermique ne laisse pas passer la chaleur, mais laisse la lumière entrer.

  1. Les plantes agissent comme une climatisation naturelle

Installez vos plantes dans la pièce la plus chaude de votre habitation. Si vous les arrosez régulièrement, elles peuvent faire baisser la température de quelques degrés en raison de leur taux d’humidité.

Si vous les placez devant les fenêtres, elles peuvent également servir d'écran et protéger votre maison de la chaleur.

  1. Isolez

Isolez à tant les murs (creux) que le toit de votre maison. Vous noterez les avantages de l’isolation tant en été qu’en hiver.

Pour une bonne isolation de toit pour une maison déjà existante, comptez au moins 18 à 20 cm d’épaisseur.

2020-06-25

Pourquoi s'inscrire chez Gaele?

Changement de fournisseur sans souci

Des choix soucieux de l'environnement

Plus de renouvellement tacite

Saviez-vous que...

Gaele, pour vous, c’est le soulagement total. Nous analysons gratuitement le marché de l’énergie et vous informons des opportunités avantageuses de changement de contrat. Il n'y a absolument aucune obligation de changer de fournisseur. Vous avez 14 jours pour nous faire savoir si vous acceptez ou non la proposition. Si vous l’acceptez, elle sera automatiquement validée après 14 jours.

Ainsi, vous n'avez plus à vérifier chaque année, 2 mois avant la fin de votre contrat, si le tarif avantageux dont vous bénéficiez reste l'option la plus intéressante du marché. Le grand nombre de "clients dormants" qui ne changent quasiment jamais de fournisseur démontre le bien-fondé de ce service.

Gaele est, en effet, là pour ça: pour vous servir.

Vous préférez tout organiser vous-même? Pas de problème, c'est possible aussi. Adaptez vos préférences en ce sens sur votre page de profil après votre inscription.

Arrêtez de payer trop. Parce qu’il est beaucoup plus facile de nous laisser gérer, sans aucun frais.

Inscrivez-vous rapidement:

Titre *